Recherche par mot-clé: Agenda

  • Nouveau Écrit le 18 septembre | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Le petit chaperon Uf, par la Cie Un brin de thé

    Lecture-spectacle tout public à partir de 7 ans

    A l’orée d’un bois, le Petit Chaperon Rouge rencontre Wolf, un loup déguisé en caporal. Il lui apprend la triste vérité : elle est Uf et, comme pour tous les Ufs, petits et grands ; tout ou presque lui est interdit. Connaître l’histoire, les histoires, la vraie Histoire, à quoi cela sert ? Sinon à alerter les chaperons d’aujourd’hui, à avertir les enfants que la liberté de traverser le bois pour porter à sa mère-grand un pot de beurre et une galette n’est jamais définitivement acquise… Cette liberté appartient à chacun et à tous. Ce texte de Jean-Claude Grumberg, mise en scène par la compagnie Un (...)
      Date de l'évènement:
    • Samedi 29 septembre 16:00-17:00
  • Écrit le 14 septembre | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Do, ré, mi, l’oiseau m’a dit... [COMPLET]

    mercredi 26 septembre à 10h30

    "Do, ré, mi, l’oiseau m’a dit..." est un rendez-vous pour découvrir et échanger des comptines, des jeux de doigts et des histoires pour tous les enfants de 6 mois à 3 ans ! Le prochain "Do, ré, mi..." aura lieu le 26 septembre 2018 . Au programme de ce rendez-vous : un méli-mélo d’histoires et de comptines. Les inscriptions seront ouvertes dès le mercredi 19 septembre ! En attendant, retrouvez ci-dessous les comptines, chansons et histoires du dernier épisode (...)
      Date de l'évènement:
    • Mercredi 26 septembre 10:30-11:30
  • Écrit le 9 août | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    saison Petite enfance 2018 /19

    J’aime©EmmanuelleBastien Les rendez-vous de la Petite-enfance reprennent ! Mercredi 26 septembre avec une séance de Do, ré, mi, l’oiseau m’a dit... aux airs de retrouvailles. Mercredi 10 octobre avec un Matin Poussin spécial « Rentrée » autour de la biblio "Pom Pom Pom 2018" constituée par le comité de lecture éponyme ! Tous les rendez-vous ont lieu à 10h30. Les Matins poussins sont libres d’accès. Do, ré, mi, l’oiseau m’a dit... est accessible sur inscription car le nombre de places est limité. Pour participer, que vous soyez parents, groupe ou professionnels, veuillez contacter le (...)
  • Écrit le 12 juillet | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    KARAOKE ROOM : venez chanter tout l’été !

    Installation éphémère jusqu’au 26 septembre 2018

    Le karaoké (カラオケ, karaoke) est une façon divertissante de chanter, habituellement en suivant les paroles sur un écran. Ce terme est une combinaison des raccourcis kara du mot japonais karappo (空っぽ ?, qui veut dire « vide »), et oke de orchestra (オーケストラ, ōkesutora, « orchestre »), ce qui peut signifier que le chanteur n’a pas besoin qu’un orchestre soit présent pour chanter. Cet été, les artistes du collectif Les Abattoirs installent leur salon de karaoké à la Médiathèque pour tout l’été. Venez vous immerger dans cette ROOM pour chanter vos tubs préférés. Les playlists s’enrichiront de toutes vos (...)
      Date de l'évènement:
    • Du 11 juillet au 26 septembre
    • Samedi 6 octobre 18:00-23:30
  • Écrit le 6 septembre 2017 | Rubrique: Jeunesse
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Rejoignez le Comité Ados "Jeune et je lis !"

    Un comité de lecture pour adolescents dès 10 ans

    Vous aimez bouquiner, vous avez envie de découvrir de nouveaux romans, de nouvelles BD ? Tous les mois, venez échanger sur vos lectures et participez à la rédaction des critiques sur blog du comité. Les dates du Comité Ados : les mercredis à 16h30 19 septembre 17 octobre 21 novembre 19 décembre 23 janvier 20 février 20 mars 17 avril 29 mai 26 juin Autres dates à retenir Samedi 6 avril 2019 à 16h : Rencontre avec Marie Desplechin, auteure du Journal d’Aurore, Verte... qui se prêtera au jeu de l’interview spécialement pour vous. Vous pouvez (...)