Recherche par mot-clé: Hors Limites

  • Écrit le 12 mars 2016 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Hors Limites 2016

    Temps fort de la vie culturelle de Seine-Saint-Denis, le festival Hors Limites propose une centaine de rendez-vous à travers tout le département pendant quinze jours. En 2016, Hors limites se tiendra du 1er au 16 avril 2016 réunissant une centaine d’événements (performances, rencontres, lectures...) dans les bibliothèques, médiathèques et autres lieux culturels d’une trentaine de villes de Seine-Saint-Denis. Par ailleurs, le festival c’est 40 lieux et 70 rencontres littéraires ! Rendez-vous dans les bibliothèques et les médiathèques, mais aussi les cinémas, les librairies, les (...)
  • Écrit le 20 mars 2015 | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Rencontre-projection avec Thomas Goupille, producteur et réalisateur de la revue photographique audiovisuelle Cinq26 (Hors Limites 2015)

    Le samedi 28 Mars à 16h00. Dans le cadre du Festival Hors Limites 2015

    Nous vous proposons une rencontre avec Thomas GOUPILLE le samedi 28 mars à 16h dans le cadre de la manifestation Hors Limites qui se déroule dans les bibliothèques de Seine-Saint-Denis. Il sera accompagné de la modératrice Sophie Quetteville. La revue audiovisuelle cinq26 exclusivement consacrée à la photographie est née en 2012 du constat que la photographie est la grande oubliée des écrans. Thomas GOUPILLE, son créateur, a souhaité donner à voir et à entendre le travail de ceux qui font la photographie, les photographes bien sûr mais aussi les tireurs, les encadreurs, les galeristes, les (...)
      Date de l'évènement:
    • Samedi 28 mars 2015 16:00-18:00
  • Écrit le 17 mars 2015 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Véronique Aubouy et Mathieu Riboulet - "A la lecture" (Hors Limites 2015)

    Une rencontre autour de Marcel Proust, dans le cadre du Festival Hors-limites 2015. Mardi 31 mars 2015, à 19h00

    Cinéaste et artiste, Véronique Aubouy réalise depuis 1993 Proust lu, lecture filmée intégrale de À la recherche du temps perdu (plus de cent heures à ce jour). Écrivain, Mathieu Riboulet publie régulièrement des textes de fiction depuis 1996. Les Œuvres de miséricorde (Verdier, 2012) a obtenu le prix Décembre Ensemble, ils ont écrit "A la lecture" paru chez Grasset à l’automne 2014. Un retour en mots sur cette expérience filmée mais aussi une réflexion sur la lecture, et notamment la lecture des près de 1,5 millions mots d’"A la recherche du Temps perdu" Dans le cadre du Festival Hors Limites (...)
      Date de l'évènement:
    • Mardi 31 mars 2015 19:00-21:00
  • Écrit le 18 février 2015 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    "A la lecture" de Véronique Aubouy et Mathieu Riboulet. Lecture d’extraits par les bibliothécaires (Hors Limites 2015)

    Pour faire écho à Véronique Aubouy qui filme des lecteurs lisant "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust​, les bibliothécaires se prennent au jeu et se lancent eux aussi dans la lecture filmée, mais, cette fois, du livre "A la lecture" de Véronique Aubouy et Mathieu Riboulet. Et ceci pour préparer la rencontre avec les auteurs le mardi 31 mars 2015 dans le cadre du Festival Hors limites ! (Merci à Alain Kalfon pour la réalisation musicale et l’assistance technique, et à l’équipe de l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis pour le prêt du matériel !)
  • Écrit le 5 mars 2014 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Rencontre avec l’écrivain François Beaune (Hors limites 2014)

    Dans le cadre du festival Hors Limites organisé par l’association Bibliothèques en Seine-saint-Denis, la médiathèque recevra l’écrivain le 25 mars 2014.

    La Lune dans le puits est un livre-projet qui s’inscrit dans l’aventure Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la Culture. L’écrivain François BEAUNE a parcouru onze pays de la Méditerranée à la recherche « d’histoires vraies », collectées sous forme de textes, de sons ou de vidéos : « Ceux qui parlent dans ce livre sont moi. J’ai digéré toutes leurs histoires, je les écoute, les réécoute, je me parcours et je retrouve dans l’écho du miroir mes histoires miennes. » La collecte s’est aussi faite par le biais d’un site internet, qui constitue aujourd’hui une bibliothèque numérique multilingue. Comme (...)
      Date de l'évènement:
    • Mardi 25 mars 2014 19:00-21:00
Pages 1 | 2 | 3