Recherche par mot-clé: I-chroniques

  • Écrit le 30 mai | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Guide de survie pour le voyageur du temps amateur, Charles Yu / I-chronique #3

    Vous retrouverez dans cette chronique des critiques de romans de science-fiction, fantastiques ou de fantasy. Un dossier thématique suit systématiquement les chroniques. Vous pouvez également retrouver nos précédentes chroniques littéraires : de romans contemporains : ici de romans de science fiction / fantastique : ici Auteur : Charles Yu n’est pas que le personnage principal de ce roman, il en est également l’auteur ! Marié et père de deux enfants, le Taiwano-Américain habite à Los Angeles avec sa famille. Il a écrit plusieurs recueils de nouvelles, et son travail (...)
  • Écrit le 29 mars | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Dévoreur, de Stefan Platteau / I-chronique #2

    Dévoreur, de Stefan Platteau, chez les Moutons électriques, 2015 L’auteur : Stefan Platteau est un écrivain de fantasy belge francophone, remarqué pour sa trilogie Les Sentiers des astres dont le premier volume, Manesh, a obtenu le Prix Imaginales du roman francophone en 2015. Historien de formation et entrepreneur en économie sociale de profession, Stefan Platteau est l’auteur de plusieurs spectacles d’histoire vivante. Il pratique l’écriture et aussi la musique, au sein du groupe Nook Karavan. Outre les épopées de l’Iliade et plus encore du Kalevala, Stefan Platteau revendique (...)
  • Écrit le 23 septembre 2015 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    La vague montante, de Marion Zimmer Bradley / I-chronique #1

    La vague montante, de Marion Zimmer Bradley

    La vague montante, Marion Zimmer Bradley, Le passager clandestin, 2013 Cinq siècles après le départ du premier vaisseau intergalactique parti à la conquête du Centaure, les descendants de son équipage reviennent sur terre, prêts à annoncer la réussite de cette ancienne expédition. Alors qu’ils s’attendaient à être accueillis comme des héros et à trouver l’aboutissement d’une très haute technologie, ils sont reçus dans une certaine indifférence et, pire encore, les habitants de la planète bleue semblent avoir opté pour un retour à la terre. Ainsi, les concepts d’Etat ou de nation n’ont plus cours. (...)