Recherche par mot-clé: VOD

  • Écrit le 1er juin | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Il n’y aura pas de révolution sans chanson (No Habrá Revolución sin Canción), un film de Mélanie Brun # Les Yeux doc, 10 | Juin 2018

    A l’occasion de la Fête de la musique

    La Médiathèque vous propose de découvrir chaque mois un film documentaire de la plateforme Les Yeux doc de la BPI Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir la réalisatrice Mélanie Brun que nous mettons à l’honneur pour son premier film. Il n’y aura pas de révolution sans chanson, un film de Mélanie Brun, sorti en 2013 89 min « En chantant aux rythmes des luttes, les musiciens chiliens transforment leur histoire en un hymne universel. Les écouter et ressentir leurs chants, c’est comprendre un pays et son peuple à travers sa musique. » (Mélanie Brun). Le film revisite (...)
  • Écrit le 3 mai | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Les Ateliers Varan ouvrent une plateforme de visionnage de leurs films !

    Les Ateliers Varan viennent de mettre en ligne une nouvelle plateforme de visionnage des films réalisés au sein des ateliers en France et dans le monde depuis presque 40 ans. Cette plateforme permet de visionner plus de 600 films, sur les 1600 que contiennent les archives des ateliers. En plus du catalogue complet, trois playlists thématiques : Femmes en résistance, migrations, et La ville la nuit, ainsi qu’une rubrique "Pour aller plus loin", qui propose plusieurs articles… À vos écrans (...)
  • Écrit le 2 mai | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    On ira à Neuilly, inch’allah #Les Yeux doc, 09 | Mai 2018

    La Médiathèque vous propose de découvrir chaque mois un film documentaire de la plateforme Les Yeux doc de la BPI Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir un film des réalisateurs Mehdi Ahoudig et Anna Salzberg. On ira à Neuilly, Inch’Allah, un film de Mehdi Ahoudig et Anna Salzberg (2015) 20 min C’est l’histoire d’une manifestation de jeunes travailleurs de Vélib’ qui apprennent la lutte et tentent de s’organiser. C’est l’histoire d’une joute entre l’image et le son, à travers les rues de Paris, au petit jour. C’est un essai en noir et blanc. C’est un hommage à cet autre film (...)
  • Écrit le 3 avril | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Une veste tranquille - Eine ruhige Jacke, un film de Ramon Giger #Les Yeux doc, 08 | Avril 2018

    A l’occasion du 2 avril, Journée Mondiale de la Sensibilisation à l’Autisme

    La Médiathèque vous propose de découvrir chaque mois un film documentaire de la plateforme Les Yeux doc de la BPI Une veste tranquille - Eine ruhige Jacke, un film de Ramon Giger, sorti en 2010 74 min À 26 ans, Roman ne parle toujours pas : il est autiste. Cependant, il peut communiquer à l’aide d’une tablette électronique. Il sait aussi utiliser une caméra, et tente de transmettre par ce moyen un peu du monde impénétrable dans lequel il vit. Il joue parfois de la guitare – éperdument, sur une seule corde - mais on perçoit qu’en variant les sons et le rythme il s’efforce de maîtriser (...)
  • Écrit le 6 mars | Rubrique: Documentaires
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Mama Colonelle, un film de Dieudo Hamadi # Les Yeux doc, 07 | Mars 2018

    A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

    La Médiathèque vous propose de découvrir chaque mois un film documentaire de la plateforme Les Yeux doc de la BPI Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir le réalisateur Dieudo Hamadi que nous mettons à l’honneur. Nous avons dans nos collections un autre film "Examen d’Etat" que vous pourrez également retrouver sur la plateforme. Mama Colonelle, un film de Dieudo Hamadi, sorti en 2016 72 min La Colonelle Honorine travaille au sein de la police congolaise où elle est chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles. Alors qu’elle travaille (...)
Pages 1 | 2 | 3