Recherche par mot-clé: bande dessinée

  • Écrit le 1er février 2011 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Angoulême à la Médiathèque : retrouvez le palmarès...

    Le festival BD d’Angoulême, sous la présidence de Baru, vient de fermer ses portes le 30 janvier 2011 !

    Toutes les BD primées sont disponibles à la Médiathèque (exceptée la série "Il était une fois en France", en cours d’acquisition). Retrouvez donc le palmarès 2011 ci-dessous et retrouvez l’intégralité des acquisitions BD (et autres) dans le Pavé Littérature. L’année prochaine, le festival sera présidé par l’américain Art Spiegelman, qui a reçu le Grand Prix de la Ville d’Angoulême à l’issue de la 38e édition du festival. FAUVE D’OR – PRIX DU MEILLEUR ALBUM 2011 Cinq mille kilomètres par seconde / Manuele Fior Atrabile, 2010 Récit des instants les plus importants de la vie de Luca et mise en scène d’une (...)
  • Écrit le 1er juillet 2010 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Chroniques polar & BD | juillet 2010

    Une sélection personnelle de romans et bandes dessinées !

    Retrouvez quelques chroniques rapides sur une sélection de polars et bandes dessinées.

    Logo de l’article : Francesco Marino Romans policiers Starvation Lake, de Bryan Gruley - éd. du Cherche Midi Gus Carpenter revient dans sa ville natale, à Starvation Lake dans le Michigan, après un mystérieux scandale, pour s’occuper du journal local. Lorsque la motoneige de Jack Blackburn, disparu vingt ans plus tôt, est retrouvée, Gus lance sa propre enquête. La communauté se révèle secrète et étrange. Très axée autour du hockey sur glace, cette histoire pourrait nous paraître un peu lointaine mais le récit de Bryan Gruley tient bien la route. Gus Carpenter, le narrateur, est doublement concerné (...)
  • Écrit le 15 septembre 2009 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Bulles en tête, la chronique sur le web de la BD #4 : le Festiblog 2009

    le festival des blogs BD et du Webcomics, les 26 & 27 septembre, Paris 3ème

    Qu’est-ce que le Festiblog ? Le Festiblog, comme l’ont appelé ses aficionados, est un Festival de Bande Dessinée dont les auteurs sont exclusivement choisis parmi les blogueurs BD et auteurs de webcomics qui publient leurs bandes dessinées sur internet à des fins d’expérimentation, d’auto-édition, de promotion et évidemment de création. Cette année, près de 180 auteurs BD venus de France, Belgique, Suisse, etc. seront donc présents pour présenter et dédicacer (gratuitement et sans obligation d’achat !) leur travail. On y retrouve des noms connus de la blogosphère (Boulet ou Pénélope Jolicoeur) tout comme (...)
  • Écrit le 9 septembre 2009 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Bulles en tête, la chronique sur le web de la BD #5 : Portfolio : le Festival des Arts graphiques

    Du 18 au 20 septembre 2009 à la Bellevilloise, Paris 20ème

    La Bellevilloise accueille donc Portfolio #1 : le Festival des Arts Graphiques. Au programme : performances, dédicaces, stands, concerts illustrés qui rythmeront ces trois jours dédiés au graphisme. Serge Clerc est le parrain de ce festival : certaines de ses planches seront exposées et il sera membre du jury pour les prix distribués pendant le festival. C’est aussi à lui que l’on doit l’affiche. Tous les renseignements (tarifs, programme, etc.) sur le site de La Bellevilloise ous ur le site de Portfolio Quelques albums de Serge Clerc disponibles à la Médiathèque : Le Manoir (éd. L’écho des (...)
  • Écrit le 11 juillet 2009 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Retour en images sur la venue de Sylvie Fontaine, auteure, et de Vincent Henry, des éditions La Boîte à Bulles

    Le samedi 20 juin, Sylvie Fontaine et Vincent Henry sont venus rencontrer le public de la Médiathèque pour aborder leur travail d’auteur illustrateur, pour Sylvie Fontaine, et d’éditeur de BD indépendante, pour Vincent Henry. Une rencontre passionnante, engagée, qui permet de découvrir l’envers du décors : comment se faire éditer quand on fait de la BD, comment trouver sa place en librairie et plus largement, dans le monde de l’édition, quand on est un petit éditeur de BD. Un petit retour en images et merci à Sylvie Fontaine et Vincent Henry pour leur enthousiasme, et merci au public présent de la (...)
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6