Recherche par mot-clé: littérature numérique

  • Écrit le 2 février 2010 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Écrits d’Écrans, avec Martine Sonnet & Frank Smith

    Rencontre-lecture numérique le mardi 9 février à 19h00 dans le cadre de Hors Limites

    La Médiathèque, dans le cadre de Hors limites 2010 : festival de la littérature en Seine-Saint-Denis, vous propose de venir écouter et rencontrer Martine Sonnet et Franck Smith, pour une lecture-performance numérique.

    Aujourd’hui, la littérature s’ouvre vers d’autres horizons : Internet permet de découvrir de nouvelles formes de création littéraire, de nouvelles représentations du réel, de nouvelles formes d’édition. Une génération d’écrivains blogueurs apparaît. Expérimentations, échanges, partage des outils, coopération, laboratoires d’écriture sont les maîtres mots de cette « communauté » naissante. Sur leur blog, les auteurs tissent des liens avec les lecteurs, cultivent des correspondances et en profitent pour écrire autrement. Martine Sonnet Martine Sonnet est historienne, écrivain et bloggeuse. Elle a d’abord écrit (...)
      Date de l'évènement:
    • Mardi 9 février 2010 19:00-21:00
  • Écrit le 14 janvier 2010 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Lecture numérique : la bibliothèque hybride. 1er atelier le vendredi 29 janvier à partir de 17h00 dans la salle Multimédia

    Vous avez sans doute entendu parler de ce fameux "ebook" ou "reader", ces nouveaux supports de lecture que l’on peut nommer aussi "livres électroniques" ou encore "liseuses" ou même "tablettes numériques".

    La vente des livres numériques s’accélère, de grandes chaînes de libraires proposent un choix entre deux supports pour un même titre, un célèbre moteur de recherche vous offre le téléchargement de textes ; il faut s’y faire : la lecture numérique (lecture sur écran) progresse inexorablement. Il est maintenant admis que nous vivrons cette nouvelle décennie dans un monde ou se côtoieront divers supports de lecture. Le livre papier va perdurer, mais l’encre électronique et les flux internet seront à même de répondre aux grands défis de l’humanité que sont entre autres la conservation et la transmission (...)
      Date de l'évènement:
    • Vendredi 29 janvier 2010 17:00-19:00
Pages 1 | 2 | 3