Recherche par mot-clé: roman policier

  • Écrit le 23 novembre 2011 | Rubrique: Web
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Scoop it : une revue de presse (en ligne) à découvrir !

    La Bibliothèque hors le livre | Des polars à Bagnolet

    Scoop it est un service web lancé en 2010 qui permet de créer sa propre revue de presse par agrégation d’articles web. Chaque nouvel article repéré s’ajoute aux précédents. Vous pouvez ainsi suivre l’actualité proposée en vous abonnant via le fil RSS ou en retrouvant les nouvelles publications sur les comptes Twitter ou Facebook de la Médiathèque... 2 "Scoop It" à Bagnolet : La bibliothèque hors le livre "La Bibliothèque hors le livre" : les signets numériques de la médiathèque de Bagnolet. Retrouvez toute l’actualité de la littérature hors le livre : écriture numérique sur blogs, blogs d’écrivains, de (...)
  • Écrit le 22 janvier 2011 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    "La Compagnie des menteurs", de Karen Maitland

    Un roman noir historique passionnant aux éditions Sonatine et disponible à la Médiathèque !

    Karen Maitland est une auteure anglaise née en 1956. "la Compagnie des menteurs" est son premier roman traduit en français aux éditions Sonatine. En 1348, la vieille Europe est ravagée par la \"pestilence\" et l’épidémie touche pour la première fois l’Angleterre et ses villes portuaires du sud. Camelot est sur la route. Il fuit. La peste qui se propage de village en village, mais aussi son passé, sa famille, son histoire. Il parcourt les villes pour vendre des reliques prétendument sacrées, ramenées d’Orient. Son visage borgne, son âge avancé et sa cicatrice sont là pour prouver sa bonne (...)
  • Écrit le 1er juillet 2010 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Chroniques polar & BD | juillet 2010

    Une sélection personnelle de romans et bandes dessinées !

    Retrouvez quelques chroniques rapides sur une sélection de polars et bandes dessinées.

    Logo de l’article : Francesco Marino Romans policiers Starvation Lake, de Bryan Gruley - éd. du Cherche Midi Gus Carpenter revient dans sa ville natale, à Starvation Lake dans le Michigan, après un mystérieux scandale, pour s’occuper du journal local. Lorsque la motoneige de Jack Blackburn, disparu vingt ans plus tôt, est retrouvée, Gus lance sa propre enquête. La communauté se révèle secrète et étrange. Très axée autour du hockey sur glace, cette histoire pourrait nous paraître un peu lointaine mais le récit de Bryan Gruley tient bien la route. Gus Carpenter, le narrateur, est doublement concerné (...)
  • Écrit le 3 décembre 2009 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    Dashiell Hammett à l’honneur à la BiLiPo

    "Le mystère Hammett, la naissance du roman noir américain" : une exposition de la BiLiPo jusqu’en mars 2010

    Dashiell Hammett (1894-1961) est considéré comme le fondateur du roman noir américain. Une exposition lui est consacrée à la Bibliothèque des Littératures Policières à Paris. Sam Hammett a vécu sa jeunesse à Philadelphie. Il cumulera très jeune les petits boulots. Atteint comme sa mère de tuberculose, sa santé va orienter ostensiblement le cour de sa vie. Embauché en 1915 à l’agence Pinkerton, il devra abandonner une première fois son travail de détective privé, mobilisé pour partir à la guerre. En 1918, il intègre le corps des ambulanciers, mais sera rapidement démobilisé, après l’épidémie de grippe (...)
  • Écrit le 11 mars 2009 | Rubrique: Littérature
    fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail

    UN PAYS A L’AUBE : le dernier roman de Dennis Lehane

    Les aficionados de Dennis Lehane attendaient son dernier roman depuis bientôt 5 ans. Les voilà récompensés avec la parution de « Un pays à l’aube », toujours aux éditions Rivages, un pavé de plus de 750 pages qui surprendra les habitués de l’auteur. Un pays à l’aube se passe aux États-Unis, dans les années 1918-1919, à la fin de la première guerre mondiale. Le pays est à cran, des émeutes éclatent dans plusieurs villes, le chômage explose, le travail est d’autant plus rare qu’on le réserve à tous les soldats partis combattre en Europe qui reviennent au pays. Cette période de tension touche toutes les (...)
Pages 1 | 2