le 26 mai

Tout Bagnolet raconte #2020, reporté !

Ré-écoutez l’édition précédente dès maintenant

Tout Bagnolet Raconte, festival dédié à l’oralité soufflant chaque printemps ses histoires à la Médiathèque depuis 11 ans, a dû, comme tant d’autres manifestations, raccrocher pour l’instant son porte-voix. Nous travaillons à reporter sa programmation, pour le bonheur de ce temps de rencontre et continuer de soutenir les artistes du spectacle vivant, tant impactés par cette période troublée.

Dans l’attente des retrouvailles, pour se garder les oreilles au chaud, voici sortis du sac à souvenirs quelques moments chaleureux du festival 2019.

La scène ouverte annuelle s’était muée en une belle balade contée dans les rues de Bagnolet, jusqu’à la Médiathèque. Habitants et associations nous avaient ouverts les portes de leurs cours et jardins, et Marc Tavernier, conservateur du Château de l’Etang, nous avait guidé à travers l’histoire de la ville.

 

Alors si la balade vous tente...

 

Retrouvez les élèves de la classe de CM2 de Mme Guérinet qui ont préparé pendant toute l’année leur prise de parole, avec talent et enthousiasme. Suivez une leçon de sagesse folle par Nasreddine le Hodja, ou un crếpage de racines entre légumes grognons...

 

 

Prenez une leçon de kawaii avec Mia,

 

ou une bouffée d’émotion rieuse avec les lycéens de la classe EANA (Elèves Allophones Nouvellement Arrivés ) du lycée Hénaff. Suite à un atelier d’écriture inspiré de George Pérec ils nous parlent de leur enfance et de leur arrivée en France.

 

Rêvez et chantez à plein poumons avec les Triconteuses du centre de quartier de la Fosse-aux-Fraises, menées par l’artiste en résidence Caroline Vaillant,

 

Ou encore, passionnez-vous comme notre public pour les aventures d’Alice et le loup par Anne-Sophie Tabuteau  !